L'enfant (que nous sommes) est le symptôme de sa généalogie. La compréhension de l'histoire parentale nous permet de nous libérer des pressions familiales inconscientes

Nous sommes tous des enfants et nous portons en nous des programmations inconscientes qui appartiennent à nos parents, ancêtres ou sont le résultat d’évènements marquants de notre enfance.
Notre cerveau, qui est toujours orienté vers la survie, conserve toutes les informations qui ont jalonné notre histoire familiale. Nous déduisons de ces mémoires, des croyances que nous conservons parfois toute une vie et qui nous limitent parfois dans notre épanouissement. Lorsque ces mémoires sont activées elles peuvent se biologiser et deviennent des comportements, des maladies, des hobbies…
"Nous ne choisissons pas grand-chose consciemment mais nous sommes agis par notre inconscient."
Guérir, s’épanouir, retrouver le sens de notre vie passe donc par se libérer de nos programmations limitantes. Comment ? : En comprenant l’origine et le sens de ses programmations puis en réalisant un changement de regard sur les évènements du passé, même si ceux -ci ne nous appartiennent pas vraiment.
L’enfance est déjà un moment important pour effectuer ces libérations mais celles-ci ne pourront se faire que si les parents réalisent aussi ce travail .
A chaque instant de nos vies nous évoluons et nourrissons nos croyances, mais il y a trois grands niveaux de programmation qui nous influenceront toute notre vie:
- La généalogie et donc le vécu de nos ancêtres dont nous sommes la « cible »
- La période de 18 mois avant notre naissance (9 mois avant notre conception et la grossesse) : cette période est appelé le « projet-sens » car ce sont les projets inconscients de nos parents qui deviendront le sens de notre vie.
- les premières années de notre vie (lorsque nous sommes dépendant de nos parents)

Si j’ai choisi cette année de vous apprendre à travailler sur ces périodes et en particulier sur votre projet-sens, celui de vos enfants ou d'autres personnes, c’est parce que pour moi cela a été un outil majeur de connaissance de soi et de libération. J’ai pu avancer dans la vie et lever des blocages émotionnels quand j’ai compris l’origine de mes peurs, de ce qui motivait réellement mes choix ou plutôt, de ce qui m'empêchait d'avancer. En comprenant ce qui avait été programmé, transmis inconsciemment par mes parents, ancêtres…et les croyances sur lesquelles je me suis construit, j’ai pu progressivement « lâcher-prise » et m'ouvrir à d'autres perspectives.
Décoder le sens de nos maladies, comportements… est un fabuleux moyen de désamorcer les conflits et d’aider vos enfants à ne pas porter les votre à votre place. En apprenant à écouter et décoder les symptômes de nos enfants (ou les notre), leurs souffrances, leurs blocages... on peut les aider à dépasser tout cela. On comprend alors mieux que leur façon de réagir dans certaines situations est aussi liée à ce que nous leur avons transmis « inconsciemment ».
« La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir l’homme. Elle renferme l’or véritable qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs. ». C.G JUNG

ILLUSTRATION: Un exemple de ces mécanismes que j’ai vécu avec mon fils récemment :
« Mon fils de 16 ans à l’époque s’est couvert d’un urticaire géant à 2 reprises sur tout le corps à la suite de situations particulières, sans explication médicale rationnelle (pas de piqure, aucune intoxication alimentaire, pas d’allergie …). Cependant sur le plan émotionnel dans les deux cas on trouva tres vite les stress déclencheurs. Dans le premier cas « le fait de n’avoir pas pu participer à une rencontre de football, il avait dû partir pour une fête familiale et il le vivait comme une énorme frustration » : le ressenti « Frustration + séparation » touche l’épiderme de la peau.
La deuxième fois il s’agissait d’une grosse dispute avec sa copine, la aussi pour le ressenti « Frustration, difficulté de communication, séparation ».
Connaissant ces mécanismes de somatisation, mon fils se confia à moi et libéra par la parole (et des pleurs) ses frustrations et son ressenti de séparation. Les symptômes se sont alors calmés dans la minute suivante et l’urticaire a complètement disparu dans l’heure suivante alors qu’auparavant aucune crème ne fonctionnait pour calmer les démangeaisons!

Ce qu’il faut comprendre c’est que les conflits ressentis l’ont submergé car il n’avait pas les ressources intellectuelles et émotionnelles pour y faire face, c’est pourquoi ces conflits se sont biologisés ici sous forme de symptômes cutanés et de démangeaisons. Mais si ces stress ont eu une si grande importance c’est parce qu’ils étaient aussi liés à mes ressentis. Pour moi (son père) qui est toujours voulu faire du football, j’ai trop souvent du sacrifier cette pratique pour le travail ou la vie familiale (même le weekend) me faisant ressentir une grande frustration et ce depuis mon enfance. Pour son conflit de couple cette frustration lié à une incompréhension et des difficultés de communication a été aussi la mienne une partie de ma vie.
Mon fils sait aujourd’hui que la parole peut-être libératrice. Il y a un mois à peine, à la suite d’une dispute avec sa copine et une situation dans laquelle il éprouva un fort sentiment de jalousie (« qu’il n’a pas digérée »), il est arrivé en pleine nuit avec des douleurs insupportables au ventre. C’est lui qui m’a demandé de l’écouter, il avait besoin de confier sa souffrance. Une fois encore, quelques mots en relation avec son ressenti et quelques larmes ont été libérateurs. Instantanément les douleurs (qui le tordaient en quatre depuis plus d’une heure) se sont envolées. Ce n’est pas de la magie quand on sait que c’est notre cerveau qui crée le symptôme.
« Il n’y a pas de souffrance physique sans souffrance morale. »
Ces exemples paraissent basiques mais ils montrent l’importance de l’écoute et comment notre cerveau attribuent de l’importance aux conflits non résolus de nos ancêtres. Ils racontent aussi qui nous sommes et ce que nous n’avons pas encore achevés émotionnellement au fond de nous.
Guérir définitivement c’est donc changer notre regard sur le monde et sortir du carcan dans lequel notre généalogie nous a enfermé « inconsciemment » pour enfin nous libérer des croyances limitantes.
Histoires familiales – stress- ressentis – conflits émotionnels inachevés- croyances – cerveau – inconscient – programmation – symptômes… tout est lié
Pour aller plus loin vous recevrez prochainement un article avec des exemples plus approfondis sur l'importance de la période de programmation autour de notre naissance .
Si vous souhaitez apprendre à trouver les liens entre tous les éléments ci-dessus afin de comprendre la logique de votre histoire et donner du sens à vos symptômes, premier pas vers la guérison, alors
je vous propose le séminaire suivant :
« L’enfant : Décodage biologique de ces troubles et maladies. Approche généalogique et du projet-sens pour déprogrammer »
Dimanche 10 et lundi 11 novembre à Sarrebourg (57) ou en VISIO (Skype)

PROGRAMME :
· Approche psycho-bio-généalogique des problèmes infantiles
· L 'empreinte de naissance : comment la période de conception, de grossesse, ainsi que l'accouchement et les premiers instants de vie nous programme.
· Difficultés scolaires, hyperactivité́, troubles du comportement, maladies infantiles... comprendre le sens de ces symptômes pour les déprogrammer.
· Les maladies infantiles et leur sens
Objectifs pédagogiques
Repérer les causes d’une problématique familiale qui affecte l’enfant et proposer des solutions. Un travail individuel sera fait sous forme d’exemple pour ceux souhaitant travailler sur leur histoire familiale
Inscription : jbnaturo@orange.fr ou au 06 95 30 37 87
Ou sur le site lien
Tarif : 180€ (règlement sur place ou par virement après le stage)
Komentar