top of page

LE SENS CACHE DES PATHOLOGIES OSTEO-MUSCULAIRES

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Le système ostéo-musculaire nous permet le mouvement et l’action. Très bien étudié sur le plan physique nous avons tout de même tendance à négliger les messages qu’il nous envoie lorsqu’il est en souffrance. Arthrose, tendinites, entorses, spondylarthrite, rhumatisme, hernie, luxation… les symptômes sont nombreux et comme toutes souffrances physiques elles racontent nos souffrances morales. La maladie ou la douleur est je vous le rappelle l’expression d’une souffrance psychique refoulée.

En décodage biologique la localisation de la pathologie nous aide à comprendre l’origine conflictuelle de celle-ci. Chaque os, chaque articulation, chaque tendon ou muscle par sa fonction, par le mouvement qu’il permet ou par sa symbolique nous raconte l’histoire de nos conflits familiaux. Par exemple, le fémur, peut symboliser l’ « opposition » car il permet entre autre de résister à une poussée. C’est souvent l’os qui vient à céder lorsque l’on vieillit et que l’on refuse d’être mis de coté (Personne âgée qui refuse d’aller en EPAHD par exemple)

Mais l’os, est un tissu particulier, car c’est une matière à la fois résistante mais aussi, légère. Dans tout les cas, quel que soit l’os, en biologie, on nous raconte qu’il exprime un conflit de dévalorisation. Mais ce n’est pas que de la dévalorisation !

Structure osseuse

Il se fait que l’on préfère parler de structure. L’os, c’est notre structure. Or, ce qui nous structure, se sont des aspects maternels ou des aspects paternels. Et d’une manière générale, l’os va parler des échanges entre les gens. Donc, c’est mon rapport entre moi et les autres, ou parfois entre moi et moi-même.


Au cœur de l’os vous trouvez la moelle osseuse, c’est là où va se fabriquer tous les jours globules blancs, globules rouges et plaquettes. C’est dans les os où il y a le plus de fabrication d’élément de la lignée sanguine (lignée de sang, familiale symboliquement); c’est la partie la plus intime de l’individu. C’est dans l’os qu’il y a la plus grande intimité ! C’est le clan intime, la cellule familiale.


Le système ostéo-musculaire est le lieu de cristallisation de nos dévalorisations profondes. Celles-ci se construisent souvent très tôt dans notre enfance. Se sentir impuissant physiquement, incapable de maintenir notre clan uni, être marqué par un geste malencontreux que nous regrettons encore aujourd’hui, se sentir celui sur qui tout repose et avoir peur de ne pas assumer ce rôle, se dévaloriser physiquement, sportivement… les occasions de manifester une pathologie osseuse ou musculaire sont très nombreuses.


Comme tous les organes, notre système ostéo-musculaire a aussi besoin d’une nutrition spécifique, d’un entretien régulier. Lors de notre prochain séminaire nous aborderons à la fois les aspects naturopathiques pour un accompagnement préventif et curatif et nous expliquerons le sens de nombreuses pathologies osseuses et musculaires en décodant le message caché de nos différents os et muscles.



PROCHAIN STAGE ouvert à tous


LES TROUBLES DU SYSTEME OSTEO-ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE


Les 4 et 5 MARS à SARREBOURG (57820)


APPROCHE NATUROPATHIQUE ET DECODAGE BIOLOGIQUE



Programme

L’os

Comment entretenir son système ostéo-musculaire

Les principales OS et articulations : anatomie et étude de la symbolique

Les principales pathologies osseuses :

ARTHRITE/ARTHROSE

Spondylarthrite- polyarthrite, entorses, tendinites...

Leur sens biologique et les solutions naturopathiques

Décodage et symbolique des principaux os du corps


Le muscle

Les principaux muscles : anatomie pour le mouvement et symbolique des principaux muscles - Comment entretenir sa vitalité musculaire

Les maladies en relation avec les muscles : Élongation – contracture- Fibromyalgie- crampes- courbatures- tendinites... : Stratégies naturopathiques et décodage biologique


Objectifs pédagogiques

Connaitre le fonctionnement du système ostéo-musculaire ainsi que leurs causes, leurs sens psychobiologiques et les protocoles naturopathiques pour les traiter.


Tarif : 190€ (180 pour les adhérents à la FAN)

Inscriptions : Copier le lien suivant

https://www.alsacenaturo.com/reservation-en-ligne

(Sélectionner le stage et valider – vous n’avez rien a régler)

Assurez vous d’avoir reçu votre confirmation d’inscription sur votre boite mail


Sinon réservez directement : jbnaturo@orange.fr ou tel 0695303787



22 vues0 commentaire